martes, 21 de marzo de 2017

Le véganisme

J`ai choisi ce thème qui me plait beaucoup pour des raisons personnelles: en effet depuis longtemps je suis végétarienne et il y a quelque temps je suis devenue végane. Je vois avec grand plaisir que de plus en plus de monde devient vegetarien. Il y a une citation de Victor Hugo qui dit "Rien n’est plus puissant qu’une idée dont l’heure est venue".

Et c'est un sentiment sublime de voir que certains politiques prennent des décisions innovantes et d'avant-garde. Voici un exemple trés frappant en Europe qui très certainement deviendra une date historique. En effet, un fait sans précédent a eu lieu en Allemagne le 24 février dernier: la ministre de l'environnement -Barbara Hendricks- a informé qu'on ne servira plus de viande lors des repas officiels et qu'on offrira seulement des menus vegetariens. Cette ministre a mis en pratique une option cohérente avec le problème de la survie de la planete. J`espère que cet exemple sera suivi en Europe.

Cette préoccupation ne date pas d'aujourd'hui. Par le passé il y a eu des voix qui ont préfiguré cette préoccupation actuelle. A titre d'exemple signalons Leonard de Vincy qui a dit: “un jour viendra où les hommes verront la mort d'un animal de la même manière qu'ils voient maintenant la mort d'une personne».

Angela Bolivar

No hay comentarios:

Publicar un comentario