lunes, 22 de mayo de 2017

Francés

La demande de reconnaissance d'un troisième sexe étudiée par la Cour de Cassation en France.

Marie Carmen Prieto: 
L´avocat qui assure la défense juridique de son client -une personne intersexuelle de 66ans- a affirmé devant les juges du tribunal: "Il n´est ni homme ni femme, ne se sent ni homme ni femme, ne peut devenir ni homme ni femme" et il demande que soit inscrit le genre neutre sur son document d'identité. Cette demande a été acceptée par le tribunal de première instance mais un recours a été présenté par une instance judiciaire supérieure ce qui a fait monter le dossier devant la Cour de Casation française, pour un verdict définitif -prévu pour début mai - sur la reconnaissance d'un troisième sexe ou son rejet, .

Chaque année en France quelques 200 bébés présenteraient des variations de leur développement sexuel telles qu'ils n'ont ni le sexe féminin ni le sexe masculin et qu'aucun traitement hormonal ou chirurgical ne peut leur permettre d'en avoir un. Des personnes se rencontrant dans cette situation luttent pour qu´on ne soumette pas des bébés souffrant cette situation à des opérations chirurgicales qui ne peuvent pas obtenir un sexe et en même temps produisent a posteriori des soufrances presque insurmontables pour ses bébés opérés.

Si la mention d'un troisième sexe ou sexe neutre ne pouvait être reconnue, une autre alternative serait de supprimer la mention “sexe” sur le document d'identité, comme cela a déjà été fait pour

les questions de race et de religion. Alors, sur le document d'identité apparaitrait seulement: le nom et prénom, le lieu et la date de naissance. Il y a quelques pays qui ont dejà pris des mesures positives sur cette question comme par exemple Malte. Tous les pays devraient suivre l´exemple de Malte por donner una solution juste à tous ceux qui sont nés avec ce problème de l'intersexualité.

“Des personnes à imiter.”

Maria Asunción Calvo: 
J'admire celles et ceux qui ont marqué une différence positive et qui ont fait que le monde soit meilleur (bien que ce ne soit jamais parfait) à partir de leur lutte et leur action pacifiques. Je citerai comme exemples:

Martin Luther King, Prix Nobel de la Paix (1964), avec son célèbre discours contre toute forme de discrimination: "j'ai un rêve".

Mahatma Gandhi, père de l'Inde moderne, avec sa lutte pour la justice sociale ert l'indépendance de son pays dans la ligne d'un pacisfisme total.

Tous les deux sont morts pour défendre les droits des minorités opprimées et les droits humains tous courts.


“Quelques curiosités de la capitale espagnole.”

Carmen Villalba: 
1 D'où vient le nom du “Puente de los franceses”?

Le « Puente de los Franceses » de Madrid est un viaduc situé dans le quartier de Moncloa, qui passe au-dessus de la rivière Manzanares. On peut imaginer par exemple que ce nom évoque le souvenir d`un moment historique pour les Français à Madrid, ou bien encore qu'il peut évoquer une histoire d'amour entre Français. Mais la simple vérité sur l'origine de ce nom correspond au fait que ce “pont des français” a été baptisé ainsi simplement parce que les ingénieurs qui ont lancé sa construction étaient de nationalité française.

2 Il y a un bout du “Mur de Berlin” à Madrid.

Le parc de Berlin (Madrid) situé dans le quartier de Chamartin, inclut une zone avec trois fragments qui faisaient partie du “Mur de Berlin” et qui furent installés dans la capitale espagnole en 1990, aprés sa démolition à Berlin. On peut encore y apercevoir des inscriptions et des peintures de l'époque qui ont failli disparaitre lorsque des employés de nettoyage de Madrid pensaient “nettoyer” ces morceaux du “mur” mais en furent empéchés à temps pour le laisser intact.


“Le respect de la vie privée et les nouvelles technologies”.

Purificación Ramos Velasco: 
Aujourd'hui, avec les nouvelles technologies, notre vie privée est menacée. Par exemple, ces jours-ci on a su qu'aux États Unis une couple faisait pleurer leur enfant pour l'enregistrer et mettre le video sur internet dans le but de gagner de l´argent. Ils sont passés en jugement et ont perdu leurs droits sur leur enfant. C´est terrible que des parents maltraitent leur enfant à ce point pour en retirer un bénéfice matériel, oubliant leur mission qui est de bien le soigner et de l'aimer. Je crois qu´il est urgent de fixer des règles précises pour éviter de telles situations inacceptables pour des enfants.

"Promenade dans le parc JUAN CARLOS I ( MADRID ).”

Matilde Martin: 
Pour les personnes agées qui se retrouvent régulièrement dans les centres publics pour des activités physiques appropriées, le jeudi 18 mai, le Conseil municipal de notre district a organisé une marche en direction du parc Juan Carlos I.

le jour était nuageux,gris et pluvieux; mais la pluie a cessé de tomber et tout le monde a entrepris la marche vers le parc public. Nous avons pu profiter de la beauté des arbres et de la pelouse verte; un tel le paysage avec le ciel couvert nous faisait penser à certains tableaux de Velázquez.

Dans le parc nous avons fait de la gymnastique pendant une heure et les moniteurs ont fait des démonstrations de leur spécialité, et la rencontre s'est tërminée sur les airs d'une musique trés animée.

No hay comentarios:

Publicar un comentario